Sarkatho

Publié le par Néness

Des nouvelles qui nous parviennent en direct de Sarkozie, petit Etat d'Europe de l'Ouest, dirigé de main de maître par un petit chefaillon teigneux et sa horde de gros bourges décomplexés :

Sarko cache à peine Sarkatho, un monstre grouillant, révélant le spectre du catholicisme affirmé et prosélyté. Le chanoine honoraire de la basilique de Saint-Jean de Latran avait déjà affiché publiquement ses orientations religieuses par quelques photos données en aumône à la presse prosélyteuse de tout ce que les "grands" lui donnent à bouffer. Il enfonce le clou, si j'ose, avec un bon petit discours au Vatican qu'on dirait issu des doux temps de l'avant 1905, fleurant bon le catholicisme paternaliste naphtalineux qui effluvait, infusait l'atmosphère de l'époque.

Ainsi, selon Sarkatho :

«Ceux qui ne croient pas doivent être protégés de toute forme d'intolérance et de prosélytisme. Mais un homme qui croit, c'est un homme qui espère. Et l'intérêt de la République, c'est qu'il y ait beaucoup d'hommes et de femmes qui espèrent.»

Pour Sarkatho, les non croyants sont plus faibles que les autres, il leur manque le discernement, ou plus implement une case.
L'intérêt de la république devrait être, selon chefaillon, d'évangéliser le pays, afin que le peuple espère... pour espérer que les belles promesses (je ne parle pas de promesses pourries) de Sarkozy soient réalisées, il faut être croyant : comme cela, même si elles ne sont pas réalisées, on espère quand même. Futé le type!!

"[...] Ceux qui fondent leur dévouement pour la solidarité ou la justice sur un humanisme sans référence divine. Ils seront nombreux en France à se sentir blessés par de tels propos." (cité de la référence plus bas)


«Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur.»

Et oui... sans soutane, sans grille idéologique religieuse selon laquelle l'avortement est un crime, la copulation un crime, la naissance hors mariage un crime, l'enfantement le but du mariage, le foyer la prison de la femme... l'instituteur n'arrivera jamais à la hauteur de la connerie des perroquets d'église.

A LIRE :

http://www.lefigaro.fr/debats/2007/12/27/01005-20071227ARTFIG00431-laicite-les-cinq-fautes-du-president-de-la-republique.php

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article