Le chefaillon s'octroie une hausse de salaire de +140%

Publié le par Néness

Des nouvelles qui nous parviennent en direct de Sarkozie, petit Etat d'Europe de l'Ouest, dirigé de main de maître par un petit chefaillon teigneux et sa horde de gros bourges décomplexés :

Le chefaillon vient de se faire voter hier par ses copains députés une augmentation de salaire de +140%, soit un salaire multiplié par 2,4, passant de 7 700 euros à 19 000 euros... espérons qu'il bossera au moins 2 fois plus!

Soyons honnête. Il faut préciser que cette hausse suit celle des ministres sous Raffarin (tu te souviens de ce bonhomme rigolo? Moi je l'avais oublié) : ce publicitaire parvenu au rang de 1er ministre (interaction monde de l'entreprise-politique quand tu nous tiens) avait décidé de régulariser les "fonds secrets", tu sais ces enveloppes qui faisaient plus que doubler les salaires des ministres et qui se passaient sous la table. Tout en dénonçant ce système mafieux, ce gars là (encore un publicitaire caché) avait réussi l'exploit de le légaliser par souci de transparence... on croyait rêver... Le président de l'époque n'avait sans doute pas voulu s'octroyer une hausse identique vu qu'il était déjà plein de fric (ce qui ne l'a pas empêché de se faire loger gratis sur les quais de Seine par des amis Libanais quand la retraite fut venue). Mais l'actuel est avide... et a sans doute une haute idée de sa personne qui fait qu'il n'a peut-être pas supporté de voir que son sous-fifre, un certain Fion, palpe plus que lui...

Le chefaillon a aussi fait doubler le budget de l'Elysée. Bon, apparemment, pour avoir les coudées plus franches, vu qu'apparemment les salariés de l'Elysée ou les déplacements du chef de l'Etat étaient payés par d'autres holdings (ministères selon la terminologie sarkozienne). Mais bon.

Dans une période où tout le monde est appelé à se serrer la ceinture, surtout les moins riches (qui n'ont pas eu de bouclier fiscal ou qui ne bénéficieront pas des mêmes déductions sur les héritages etc), tout cela est bien cocasse...

Source :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-972645@51-882765,0.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article